Remercions d’avance Marcel pour le temps consacré à répondre à nos questions.
Nos lecteurs n’attendent qu’à te connaître, alors dis-nous tout sur toi !
J’ai 32 ans, je m’appelle Marcel Ruby. Je vis à Nancy, que j’aime beaucoup parce qu’il y a tout le temps des lieux sympas à découvrir. De formation comptable, j’ai longtemps travaillé pour une entreprise que je ne citerai pas mais je ne suis pas fait pour ce type de rythmes. Du coup j’ai commencé à bosser à côté sur portiquebois.info et j’ai découvert une véritable passion, internet. Après quelques temps le trafic est devenu suffisamment important pour que je commence à avoir des revenus réguliers conséquents. C’est donc à ce moment-là que j’ai pris la décision de laisser tomber mon emploi. Etre totalement maître de son temps, c’est vraiment plus motivant !
Explique-nous tes débuts avec ton site ? Quelle est sa force ?
Si j’ai décidé de créer portiquebois.info, c’est avant tout parce qu’il était assez difficile de dénicher des infos sur ce sujet. C’est pourtant un très beau sujet. Les enfants adorent ses structures. Mais comment choisir un bon portique en bois pour ses petits si l’on ne sait rien dessus ? Niveau sécurité et qualité, c’est très dur, il faut le reconnaitre. Tout ce que nous trouvons c’est des videos d’aide d’installation comme cette dernière.
J’ai décidé de créer du contenu riche sur ce sujet, parce que moi même j’étais du côté de l’internaute il y a quelques mois quand j’ai voulu en acheter pour mes enfants ! L’essentiel pour moi, c’est que l’internaute puisse trouver les renseignements dont il a besoin.
Quel est le secret de ta réussite ?
Très sérieusement, le secret pour tenir dans la durée c’est de savoir s’accorder des moments de détente et de maîtriser son emploi du temps. On ne peut pas tenir le rythme si on travaille 24 heures sur 24 sans faire la moindre petite pause ! On n’est pas des machines tout de même. Quand on évolue sur Internet c’est généralement un marathon même s’il faut parfois savoir sprinter, donc il est indispensable de savoir se ménager pour pouvoir parvenir à son but !
Merci Marcel, au plaisir de te retrouver sur ton site ou ici-même. Je sais que ton temps est précieux donc je ne voudrais surtout pas profiter de ta gentillesse !